Vous ne commercialisez plus les microfibres ?
Si, mais c'est une marque à part. Vous pouvez les retrouver sur mon site de vente Jemako https://www.jemako-shop.com/mbe/fr/ et auprès de votre conseillère préférée !
Quels sont les labels des produits mylia ?
Les labels existants sont chers à obtenir et à conserver. Nous ne voulons pas que nos clients payent pour cela, ce qui rendrait nos produits moins accessibles.
De plus, il n’y a que très peu de vérifications, il suffit souvent de bien s’acquitter de sa cotisation pour avoir la norme.
Par ailleurs, de nombreux produits, acceptés en bio, ne correspondent pas à nos valeurs :
- pourquoi permettre un produit d’origine pétrolière ou une huile modifiée : en effet, toute manipulation a un coût pour l’environnement et peut être évitée le plus souvent. Mais ce sont des produits qui reviennent moins cher que leur équivalent naturel…
- pourquoi permettre un produit estampillé bio mais qui vient de l’autre bout de la planète alors qu’il existe des produits équivalent à notre portée. Mais ce sont souvent des produits qui reviennent moins cher ou qui «font mieux» (une huile de «machin-chose» fait mieux sur une étiquette qu’une simple huile de tournesol achetée dans la région…)
Nous préférons ne pas avoir de label mais respecter notre client et les valeurs que nous lui proposons. Dans «biologique», nous préférons le terme «logique» ! Nous préférons des pratiques de bon sens qui garantissent à nos clients que tous nos gestes sont réfléchis pour ne pas compromettre la vie des générations actuelles et à venir. Prenons par exemple notre Crème de vinaigre : du vinaigre blanc (fabriqué en France), de la farine (achetée à un producteur local qui sème des blés anciens et moud lui même son grain), des huiles essentielles et c’est tout ! Les labels bio ne mettent pas en valeur cette politique. Chez nous, pas de greenwashing : nous quittons les "produits chimiques" pour aller vers des "produits logiques" !
Pourquoi utiliser des produits mylia ?
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